Pour ceux qui envisagent d’acquérir une tarentule comme animal de compagnie, voici quelques informations utiles liées à ses soins. Regarde…

Avec le désir de posséder des animaux exotiques augmentant chaque jour, les tarentules sont en tête de liste. Il s’agit d’un groupe de grandes araignées appartenant à la famille des Theraphosidae . La plus grande araignée du monde appartient à ce groupe, qui est la tarentule birdeater Goliath, qui a une envergure de 12 pouces. Alors que certaines espèces peuvent grimper aux arbres, d’autres sont terrestres.

Pour ceux qui veulent avoir des tarentules comme animaux de compagnie, il est important de bien faire des recherches sur les faits, car tous leurs soins dépendraient du type de tarentule, de ses exigences environnementales et de ses habitudes alimentaires.

Logement

Les exigences de l’enceinte dépendent du type dont on dispose. Pour les espèces arboricoles, de grands enclos sont nécessaires, tandis que les types fouisseurs nécessitent un substrat plus profond. Il est important de noter que certaines espèces fouisseuses ont des abdomens lourds. S’ils parviennent à ramper hors du vivarium aux parois hautes, ils peuvent tomber et se rompre l’abdomen.

Pour les terrestres, une enceinte avec des murs de 15 cm de hauteur suffirait. Cependant, en général, une enceinte doit mesurer 2½ fois par 1½ fois l’envergure des jambes de la créature. En ce qui concerne le matériau du boîtier, il peut être en plastique ou en verre.

Tarentule rose chilienne

Cependant, un point à considérer est qu’il est plus facile de chauffer un récipient en plastique qu’un récipient en verre. Quel que soit le matériau ou la taille du contenant, il est important de s’assurer qu’il a un couvercle étanche, afin que la créature ne puisse pas s’échapper de son logement.

Fournissez une cachette dans l’enceinte, car ces araignées sont nocturnes et peuvent nécessiter un endroit pour se retirer pendant la journée.

Substrat

Le substrat est ce qui forme le plancher du logement fourni à l’arachnide. On pense que le rempotage ou la terre végétale est le meilleur choix pour le substrat de ces créatures à huit pattes, tandis que d’autres se portent garants de la fibre de coco.

Tarentule rose du Chili (Grammostola rosea) dans une cage en plastique

Certains préfèrent même utiliser de la mousse de tourbe ou de la vermiculite. Le substrat doit avoir une épaisseur de 3 à 4 pouces et doit également être humide.

Si l’araignée grimpe sur la paroi du boîtier plutôt que de se réveiller sur le substrat, c’est le signe que le substrat est trop humide. De plus, il faut veiller à ce que le substrat ne devienne pas trop sec. Si tel est le cas, vous pouvez trouver votre animal suspendu au-dessus du bol d’eau pendant la majeure partie de la journée.

Humidité et température

L’un des composants importants est les exigences de température et d’humidité. Les tarentules sont des créatures de climat plus chaud et nécessitent donc des températures relativement plus élevées. La température appropriée pour la plupart des espèces varie entre 75 et 85 ° F.

Tarentule noire brésilienne trouvée au Brésil et en Uruguay

Les tarentules ne réagissent pas bien à une forte lumière, évitez donc la lumière directe du soleil sur la cage. Assurez-vous plutôt que la cage reçoit une lumière solaire diffuse, afin que les horloges biologiques de ces créatures puissent être correctement réglées.

En ce qui concerne l’humidité, il est toujours utile de connaître les espèces, car différentes espèces ont des besoins d’humidité différents.

Néanmoins, il faut toujours faire attention à la quantité d’humidité dans la cage, car une humidité élevée favorisera la croissance de moisissures, de champignons et de bactéries.

Nourriture

Tarentule et grillon

Les grillons sont le régime principal des tarentules.

Cependant, ce n’est pas qu’ils refuseraient de manger autre chose. Ces créatures apprécient également les vers de farine et les criquets. Cependant, évitez les perce-oreilles et certains coléoptères, car ces insectes sont toxiques pour eux.

Si vous ne recevez pas de nourriture de l’animalerie, assurez-vous que les insectes vivants que vous attrapez sont exempts de pesticides, ce qui est assez difficile à faire. Par conséquent, il est conseillé de les nourrir avec des aliments achetés dans une animalerie.

Chaque propriétaire doit éviter de suralimenter sa tarentule. Dans le cas où l’abdomen gonfle pour doubler la taille de la carapace, suspectez une suralimentation. Comme les araignées peuvent se passer de nourriture pendant des jours et des semaines, il suffit de nourrir votre araignée une ou deux fois par semaine. Les tarentules ne mangent pas pendant la mue. Par conséquent, retirez toute proie vivante de l’enceinte pendant cette période.

De plus, si vous prévoyez d’en avoir plus d’un comme animal de compagnie, ils ne doivent pas être gardés ensemble dans le même enclos. Les tarentules sont des créatures solitaires qui ne se rassemblent que lorsqu’elles s’accouplent. Si deux d’entre eux sont gardés ensemble, alors l’un peut finir par être le repas de l’autre.

Manipulation

Tarentule en mains

Il est préférable de ne pas toucher trop souvent une tarentule avec les mains. Ces araignées possèdent du venin, mais aucune victime humaine n’a été signalée à cause de la toxine. Néanmoins, les piqûres sont douloureuses et peuvent provoquer une éruption cutanée.

En fait, ils ont des poils urticants sur l’abdomen qu’ils donnent des coups de pied à ceux qu’ils perçoivent comme une menace. Ceux-ci peuvent provoquer une irritation et une inflammation des yeux chez les êtres humains. Si vous devez transporter votre animal de compagnie, utilisez un pinceau pour guider la créature dans une boîte, que vous pouvez utiliser pour transporter l’araignée d’un endroit à un autre.

Ce qu’il y a de mieux, c’est que ces créatures produisent moins de déchets et, par conséquent, maintenir la propreté n’est pas une tâche énorme. Cependant, pour fournir les meilleurs soins possibles, faites bien vos recherches et lisez attentivement les espèces spécifiques que vous prévoyez de ramener à la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici